Lead Développeur Gameplay & Game Designer / Octobre - Mars 2019 - 2020

Magus Academy

Magus Academy est un party game étudiant dont la volonté est de combiner les classiques du genres avec de nouvelles mécaniques. Le jeu prend place au sein d’une école de mages, durant la période du festival millénaire, qui voit s’affronter les meilleurs élèves des différentes académies du monde entier dans un seul but : la gloire. Incarnez l’un des prodigieux élèves, et anéantissez les autres aux cours d’épreuves diverses et variées. Soyez brave, courageux et astucieux pour triompher ! Attention cependant au public, les spectateurs ont tendance à choisir très vite leur favori et à lui octroyer des avantages conséquent via une magie ancienne : Twitch.

Pour Magus Academy, j'ai pris le rôle de Lead Dev. J'ai planifié et développé le jeu et ses fonctionnalités et, distribué les différentes tâches aux développeurs de mon équipe. Je me suis principalement occupé du développement des mécaniques de gameplay, de l’intégration de l'API Twitch dans le projet, ainsi que des fonctionnalités disponibles via le chat de la chaîne de Magus Academy.

  • Studio : Team Magus
  • Moteur :
    Unity 2019.3
  • Plateforme : PC
Magus Academy

Points d'intérêt

Développement

  • Implémentation du multijoueur local
  • Ajout de Game Feel avec DoTween
  • Lightweight RP & Shader Graph

Twitch API

  • Intégration de l'API Twitch
  • Récupération des messages du Chat dans Unity
  • Création de commandes chat customizées
  • Triggers en jeu via ces commandes

Game Design

  • Design et prototypage de mini-jeux
  • Mécaniques de jeu "Post Mortem"
  • Influence des viewers sur la partie
  • Système de fidélisation via Twitch
Magus Academy

Vidéos


Projet : SPECTRES

Galerie














Copyright © Team Magus , Crédits images 2D © Victor Pradal , Syndia Richard , 3D Alcea Ruis