Junior Développeur Gameplay / Avril - Octobre 2020

RecovR

Le premier module de RecovR vous invite dans un univers 3D ludique qui vous permettra d’expérimenter le sexisme en entreprise et ses conséquences. Sous format épisodique de 15 minutes, explorez les complexités de cette thématique et apprenez à identifier les comportements sexistes pour mieux y réagir.

Durant ces 6 mois en tant que Junior Gameplay Programmer, je me suis occupé de problématiques très diverses, comme la conception et l'ajout de mécaniques de Gameplay ou encore l'intégration d'interfaces. Mais le domaine dans lequel je me suis le plus impliqué a été le Game Feel et surtout comment l'intégrer au workflow du studio. J'ai donc modifié voire créé un certain nombre d'éléments pour rendre l'expérience du joueur la plus agréable possible. Parmi ces éléments, il y a eu de l'animation d'interface, de la création de sorts, du easing, etc... Ces points d'intérêts, des vidéos ainsi qu'une galerie sont disponibles ci-après.

  • Studio :
    The SEED Crew
  • Moteur :
    Unreal Engine 4.23
  • Plateformes : PC, HTML 5, Android
RecovR

Points d'intérêt

Développement

  • Utilisation et approfondissement de l'Unreal Ability System
  • Développement d'interfaces dynamiques avec UMG
  • Systèmes de gestion de combats en tour par tour
  • Dev de mini jeux divers (Rythme, Spam, Précision, Visée)

Game Feel

  • Amélioration des animations 3D existantes (Easing, timing, particules)
  • Création d'animations 2D optimisées pour les interfaces
  • Ajout d'effets sur les interfaces (HP, Attaques, Dialogues)
  • Organisation de réunions pour la recherche des problèmes de Game Feel

Unreal Engine

  • Pratique professionnelle d'Unreal Engine 4.23
  • Développement en Blueprint et C++
RecovR

Vidéos


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Galerie














Copyright © The SEED Crew , Crédits Assets © 3D Alice Chouard , 2D Anne-Lise Mangourny