Lead Développeur Gameplay & Game Designer / Global Game Jam 2020

ReParsec

ReParsec est un jeu de combat de vaisseaux 1v1. En temps réel, vous allez devoir constamment choisir entre attaquer votre adversaire ou réparer les dégâts qu'il vous a infligé. Chaque action vous demandera de réaliser une combinaison de 8 touches aléatoires, et l'efficacité de cette dernière dépendra de la justesse de votre exécution. Le jeu s'ancre dans une atmosphère Retrowave.

Les 48 heures de développement de ReParsec m'ont mis à l'épreuve et m'ont obligé à aller à l'essentiel. J'ai donc développé les systèmes de vie, d'animation de l'environnement ainsi que la logique de gameplay plus générale, avant de m'atteler à l'intégration des assets 2D et 3D. Avec un binôme incroyable, nous avons bouclé le dev en un peu moins de 15 heures et avons pu consacré tout le temps restant au Game Feel, avec lequel j'ai une forte affinité. Des points d'intérêts ainsi qu'une galerie sont disponibles ci-après.

  • Studio : Team ReParsec
  • Moteur :
    Unity 2020.1
  • Plateforme : PC,
    Site GGJ
ReParsec

Points d'intérêt

Développement

  • Développement du multijoueur local manette
  • Implémentation et utilisation d'OpenVR
  • Création d'animations d'environnement

Game Design

  • Brainstorming autour du sujet "Repair"
  • Création d'une partie des mécaniques de Gameplay
  • Équilibrage des valeurs (Dégâts, combos, soin)
  • Sorties pour se dégourdir (McDo, Monoprix)

Game Feel

  • Mise en place du Pipeline de Rendu LWRP
  • Création de Shaders et systèmes de Particules
  • Création de sons et d'animations
  • Ajout de Juice avec DoTween
ReParsec

Galerie














Copyright © ReParsec Team , Crédits Assets © 3D Alice Chouard , 2D Alex Faure