Junior Développeur Gameplay & Game Designer / Octobre - Mars 2018 - 2019

Projet : SPECTRES

Projet : SPECTRES vous plonge dans un futur dystopique en VR dans lequel vous, un éminent chercheur, voyez votre création se retourner contre vous. Votre création c’est Ana, une IA humanoïde ultra avancée initialement prévue pour vous aider dans les tâches du quotidien, en raison de votre santé fragile. Tout commence lors de votre réveil après un long sommeil, vous ne savez combien de temps vous avez dormi ni où vous vous trouvez. La seule chose que vous reconnaissez dans cet environnement inconnu c’est elle, Ana, assise à vos côtés.

Durant les 5 mois qu'ont duré ce projet, j'ai élaboré de nombreuses mécaniques de Gameplay amusantes, dépaysantes tout en restant adaptées aux contraintes de la VR (Motion Sickness, staticité, etc...) avant de les implémenter en jeu. Projet : SPECTRES a d'ailleurs été présenté au Festival International des Jeux 2019 à Cannes. Des points d'intérêts ainsi qu'une galerie sont disponibles ci-après.

  • Studio : Team Spectres
  • Moteur :
    Unity 2018.2
  • Plateforme : PC
Projet : SPECTRES

Points d'intérêt

Développement

  • Développement de mécaniques de jeu VR
  • Implémentation et utilisation d'OpenVR
  • Création d'animation d'environnement

Game Design

  • Design et prototypage des niveaux
  • Rédaction du Game Design Document
  • Création des mécaniques de Gameplay
  • Organisation des tests utilisateurs et QA

Agile

  • Gestion du projet via JIRA
  • Organisation des réunions hebdomadaires
  • Création et gestion des tâches / User Stories
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Vidéos


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Galerie














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